Exposition Lamarche & Ovize 364 saisons

dp-lamarche-ovize-bis
Catégorie
Culture
Dates
2025-01-25 11:00 - 2025-11-02 18:00
Lieu
Château de Mouans-Sartoux - Château de Mouans-Sartoux, Place Suzanne de Villeneuve, Château et Sous-Caous, Mouans-Sartoux, Grasse, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 06370
Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commissariat : Fabienne Grasser-Fulchéri, directrice de l'eac.

Exposition en partenariat avec : "Mirazur" de Menton et "Accords & Parfums"  de Grasse.

Le dessin est au cœur du travail du duo Lamarche & Ovize actif depuis 2006. Les œuvres du duo d'artistes Lamarche & Ovize, s'enracinent dans les théories d'Elisée Reclus. Ce géographe ayant participé à la Commune de Paris, mouvement révolutionnaire populaire de 1871, prônait la défense de la nature et de ses spécificités, en précurseur des recherches écologiques.
Pour cette exposition, le duo d'artistes a choisi, cette fois-ci, de s'immerger dans l'univers du restaurant gastronomique Mirazur à Menton, créé en 2006 par le chef triplement étoilé Mauro Colagreco. Cette collaboration avec ce domaine méditerranéen a permis la création d’œuvres entrant en résonance avec cette nature révélant le passage des saisons au sein des jardins du Mirazur.
Pour parfaire l'expérience et transporter les visiteurs au sein de l'écrin de verdure mentonnais, les artistes ont fait appel à Olivier Maure, parfumeur créateur indépendant, gérant d’Accords et Parfums à Spéracèdes, et à Alain Joncheray, designer d'odeurs, pour offrir une dimension olfactive à l’exposition. Ainsi, à travers leurs œuvres foisonnantes, le duo réfléchit à la manière de traverser notre époque avec respect et poésie.

Espace de l’Art Concret
Centre d’art contemporain d'intérêt national
06370 Mouans-Sartoux
+33 (0)4 93 75 71 50
http://www.espacedelartconcret.fr/

 
 

Toutes les dates

  • Du 2025-01-25 11:00 au 2025-11-02 18:00

Propulsé par iCagenda