Suite à la réussite du 1er défi « Alimentation durable en entreprises » au cours duquel en 2021 la Maison d’Éducation à l’Alimentation Durable (MEAD) a accompagné 15 salariés du Centre Hospitalier de Grasse et des entreprises BLH et Xyleo pour une alimentation plus saine et durable sur leur lieu de travail , la MEAD est heureuse d’annoncer l’ouverture de la seconde édition du défi entreprises sur le thème « Manger durable ? Au boulot ! ».
Au programme : des ateliers participatifs mensuels sur le temps de pause du midi au sein des entreprises, des challenges inter-entreprises et des astuces et échanges constructifs pour une alimentation plus respectueuse de la santé, des êtres vivants et du monde qui nous entoure. Au cours de ce défi, les salariés auront l’opportunité de cuisiner avec des professionnels des repas et encas rapides, sains et équilibrés à consommer facilement au travail, ils découvriront pas à pas les besoins nutritionnels du corps et du cerveau, apprendront à mieux connaître la signification de l’agriculture biologique et des différents labels de qualité et à déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires et enfin ils pourront partager des recettes et astuces anti-gaspi.
Les inscriptions pour la deuxième édition du défi sont en cours , l’objectif étant de sensibiliser un maximum de salariés pour une alimentation toujours plus durable y compris au travail !
Ce défi est organisé dans le cadre du projet Alimentation Durable en Entreprises dont l’objectif est d'introduire plus de durabilité au sein des pratiques alimentaires des entreprises du territoire et d’aider les entreprises à s’engager pour le territoire et son écosystème. Ce projet est mené en collaboration avec le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse et Agribio06 et est soutenu par l’Union Européenne et la Région Sud via le Fond Européen Agricole pour le Développement Rural.
Si vous souhaitez participer (soirée de lancement reportée fin novembre) ou en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.