En Bretagne, en Savoie, dans le sud ouest et même outre-Atlantique, Mouans-Sartoux continue d’être sollicitée pour partager son projet alimentaire et de renseigner les collectivités désireuses de se saisir de ces sujets.
Les 3 et 4 septembre 2020, a eu lieu la première université d’été de la MEAD. Une douzaine de collectivités venant de toute la France ont pu pendant 2 jours découvrir le projet mouansois grâce à des présentations de l’équipe de la MEAD, d’élus de la commune ou de partenaires extérieurs tel Un Plus Bio, et à des visites des lieux clés de l’alimentation durable à Mouans-Sartoux.
Ces présentations couplées à des sessions de travail où les participants devaient commencer à plancher sur leur projet alimentaire, conseillés par les équipes de Mouans-Sartoux ont enrichi les 2 journées.
Fort du succès de l’édition 2020, une prochaine édition est prévue pour l’été 2021.
Depuis la rentrée 2020, le format des visites mensuelles à la journée a évolué, passant d’une simple demi journée de présentation et de visite du projet mouansois à une journée complète, incluant des séances de travail consacrées au développement des projets alimentaires des collectivités participantes grâce à l’appui, comme lors de l’université d’été, de l’équipe de la MEAD.
Depuis 1 an ce sont près de 200 sollicitations auxquelles la MEAD a répondu, retrouvez les collectivités nous ayant contacté sur la carte suivante (liste non exhaustive):