Et de deux ! Le défi Familles à alimentation positive 2018-2019 s'est terminé le 19 juin. Manger mieux, plus bio et local, reconnaître les bons produits et les lieux de vente qui les proposent, faire ses courses avec plus d'efficacité sans dépenser plus : les participants et les intervenants se sont retrouvés au domaine de Haute-Combe pour découvrir l'annonce des résultats et partager ensemble quelques dernières astuces. En tout, 21 familles ont participé cette année au défi qui les a réunies, tous les mois, dans différents ateliers thématiques : cuisine des protéines végétales, découverte des gestes anti-gaspi, visite d'un verger d'agrumes bio, jardinage... Le deuxième défi est une belle réussite par son niveau de fréquentation et du changement des habitudes alimentaires qui en découlent.
Dans l'ensemble, les participants ont augmenté de 26% leur consommation de produits bio, cela représente jusqu'à 79% des achats pour l'équipe gagnante. Et tout cela sans augmentation du prix des repas, les familles ont même observé une diminution de 26 centimes en moyenne. De quoi réduire de nouveau les faux arguments critiquant la cherté présumée d'une meilleure alimentation.
La MEAD et la ville remercient les familles et les intervenants pour leur implication dans cette aventure et planchent déjà sur un troisième défi l'année prochaine.