460625349_843713791246522_2007654978089999908_n.jpg
 
Mardi 17 septembre a été symboliquement posée la première pierre du projet "Cœur de Ville" à Mouans-Sartoux, réalisation majeure pour la commune et ses environs.
 
Il s'agit d'un programme mixte incluant un pôle médical où une vingtaine de professionnels de santé vont travailler de façon coordonnée et comprenant aussi un accueil 7j/7j pour les petites urgences, un pôle culturel (une salle de 200 m², complémentaire à la médiathèque et au cinéma déjà présents), 51 logements sociaux (du studio au 3 pièces) et des locaux pour mieux accueillir les services à la population (police municipale, service enfance jeunesse, service de la vie associative et sportive, espace activité emploi).
 
Composé de bâtiments fractionnés traversés par un mail piéton reliant différents espaces publics, en harmonie avec l'environnement local, le projet est pensé comme un espace de rencontre. Il sera complètement accessible aux personnes à mobilité réduite. Une grande partie des logements sociaux est destinée aux personnes âgées, la proximité de la maison de santé renforçant la cohérence du projet.
 
Ce nouveau lieu vise à offrir aux résidents une meilleure qualité de vie, en intégrant services municipaux, culturels et logements proches les uns des autres.
 
Le projet est le fruit d'un partenariat entre les acteurs locaux et le Logis Familial. Pour la partie concernant les services communaux, le programme a bénéficié du soutien financier de l'État (DSIL), de la Région Sud, du Conseil Département des Alpes-Maritimes et de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse.
 
Étaient notamment présents : Jean-Claude GENEY, sous-préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Marc Delia, Conseiller Régional de la Région Sud représentant Renaud Muselier, Président de la Région ; Marie-Louise Gourdon, Conseillère Départementale, représentant Charles Ange GINÉSY, Président du Département ; Pierre Aschieri Maire de Mouans-Sartoux et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse représentant également Jérôme Viaud, Président ; Karim ben Ahmed conseiller municipal subdélégué à la rénovation urbaine, représentant Christian Estrosi, président délégué de la région Sud pour les Alpes-Maritimes, Pascal Friquet, président du Directoire de Logis Familial ; et Marc Barani, architecte du projet.