Ville de Mouans-Sartoux

vendredi, 24 11 2017

Le marché gourmand

Le marché gourmand se déroule chaque année le 1er dimanche de septembre. L'objectif est de retrouver le plaisir du goût et des produits de qualité, de faire connaitre les producteurs du moyen et du haut-pays, de renouveller les rencontres agricoles en y mêlant la cuisine faite sur place, en rétablissant la relation directe entre les produits et les spécialités régionales. 

60 producteurs sont présents

Information : 04 92 92 47 24

Retour sommaire

La foire aux santons

Organisée par le Centre Culturel des Cèdres et la Mairie de Mouans-Sartoux, la Foire aux santons de Mouans-Sartoux est la plus ancienne et la plus importante foire du département. Elle accueille chaque année plus de 8000 visiteurs et 22 santonniers de toute la provence qui viennent exposer et vendre leur production dans l'Aquarium de la Médiathèque de mi-novembre à fin décembre 

Information : 04 92 92 47 24

Retour sommaire

La fête du miel

La ville de Mouans-Sartoux et le Syndicat des Apiculteurs de Provence organisent, chaque dernier dimanche d'avril, la fête du miel. A la fois ludique, didactique et gustative, cette fête propose en plus de la vente de miels, des ateliers de dégustation, des séances d'extraction de miel et un jardin melifère installé dans le parc du château.

Information : 04 92 92 47 24

Retour sommaire

La fête de la musique

Chaque année le 21 juin, la mairie de Mouans-Sartoux, le Centre Culturel des Cèdres, la Médiathèque et l'Espace de l'Art Concret vous propose une soirée de musique sous toutes ses formes : plus de 20 groupes dans tous le vieux village, organisation d'un musicotroc, d'un "battle" autour du jeu guitar hero, une proposition musicale à la donation Albers-Honegger

Retour sommaire

La fête de la poterie

L'association Terre de Provence organise chaque année, avec le concours de la mairie, la Fête de la poterie. 35 potiers des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et vendée viennent exposer leurs dernières créations place Jean Jaurès. Tous professionnels confirmés, qu'ils soient artisans ou artistes, ils souhaitent partager avec le public la passion et la créativité qui les habitent.


Retour sommaire
















Culture