Ville de Mouans-Sartoux

jeudi, 29 06 2017

Procura+

   

La ville de Mouans-Sartoux a décidé dès l'année 2008 d'adhérer à Procura+, campagne européenne qui vise à soutenir les organismes gouvernementaux et locaux dans toute l'Europe dans la mise en œuvre des pratiques d'achats durables et en publiant des exemples de meilleures pratiques.

La campagne Procura+ a été fondée en 2004 par ICLEI-Gouvernements Locaux pour le Développement Durable. L'objectif de Procura + est de motiver un nombre considérable des pouvoirs publics d'inclure des critères environnementaux et sociaux dans leurs politiques d'achat et procédures passation de marchés publics. Cela peut stimuler le marché pour le coût-efficaces écologiquement et socialement responsables produits et services.

Procura +, ce sont :

  • Des économies financières
  • Une bonne performance environnementale
  • Stimuler les marchés vers la durabilité

Partout dans le monde, les municipalités font face aux conséquences dramatiques du changement climatique, de l'utilisation excessive des ressources naturelles, des menaces pesant sur la biodiversité et de l'accroissement de la pauvreté. Pour relever ces défis contemporains, il est indispensable d'effectuer une transition vers des modes de production et de consommation plus durables, car c'est eux qui provoquent tous ces problèmes. Par conséquent, il faut que les achats publics durables – c'est-à-dire les investissements publics dans les produits et services qui aident au développement durable –soient prioritaires.

L'achat durable, c'est bien évaluer ce que vous achetez :achetez seulement pour satisfaire vos besoins, achetez des produits et services avec une haute performance environnementale, et pensez de l'impacte social et économique de vos achats.

Com