Ville de Mouans-Sartoux

jeudi, 25 05 2017

LE SERVICE DE L'EAU POTABLE

    

Les abonnés de la Régie Municipale des Eaux de la commune de Mouans-Sartoux sont approvisionnés par 90% en eau de source et par 10% d'eau ultra filtrée en provenance du barrage de Saint Cassien.

L'eau délivrée ne subie aucun traitement chimique sauf une légère désinfection au chlore qui est obligatoire pour assurer son transport et son utilisation dans les meilleures conditions de sécurité.

En effet, sa filtration est assurée, si nécessaire, par des membranes d'ultrafiltration dont les mailles de filtration sont 10 000 fois plus petites que les pores de la peau humaine. Seuls les sels minéraux ne sont pas retirés. L'absence de polluants et de micropolluants chimiques dans les eaux de ces sources garantit une qualité remarquable. L'eau est potable sans aucune modification chimique.

Une quarantaine de prélèvements inopinés, destinés à analyser 10 à 350 paramètres différents, sont effectués par l'A.R.S (Agence Régionale de la Santé) chaque année, en des points différents du réseau d'eau potable.

Lire les résultats :

Les volumes annuels d'eau produits sont de l'ordre de 1,5 millions de m3. Suivant le quartier où vous habitez, vous êtes alimentés plutôt par l'un ou l'autre des 15 points d'approvisionnement et vous buvez plutôt plus ou moins d'eau de la source de la Foux ou du barrage de Saint Cassien.

Toute ces eaux de caractéristiques alpines ont des composants de base similaires à dominante légèrement incrustante ce qui empêche la dissolution des matériaux qu'elles rencontrent. Il est conseillé cependant de régler les appareils de production d'eau chaude à moins de 60° pour éviter l'entartrage des canalisations.

Voir aussi :

 

L'ensemble du système de production et de stockage de l'eau potable est assisté par une supervision informatique 24h/24 et 365 jours/an.

Les techniciens peuvent agir à distance et simultanément en tout point du réseau sans perdre la vision d'ensemble du système.

La maîtrise d'œuvre des différents projets de modernisation du système de distribution d'eau potable est assurée par les agents du service, afin de garantir une parfaite cohérence entre les différents équipements et limiter les coûts de conception et d'exploitation.

Les travaux d'extension de réseau et de branchements particuliers suivent la même règle.

RME

logo-fond-menu

Régie municipale des Eaux

6, rue Pasteur
06370 Mouans-sartoux
Tel  : 04 92 92 47 12
Fax : 04 92 92 01 81
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous contacter : icon-contact

Nos horaires :
Du Lundi au Vendredi
De 8H30-12H30
et de 13H30-16H00


Espace téléchargement