Ville de Mouans-Sartoux

mercredi, 16 08 2017

Régie agricole

   

La municipalité a acquis il y a quelque années un ancien domaine agricole de 4 hectares, le domaine de hautes Combes, en se donnant pour objectif la création d'une régie municipale agricole qui aurait pour mission de produire des légumes biologiques pour les restaurants scolaires.

En effet, chacun des trois groupes scolaires de la Commune possède une cuisine individuelle autonome où sont confectionnés l'ensemble des repas des restaurants scolaires.

Afin de pouvoir prétendre à la production de légumes biologiques, la commune de Mouans-Sartoux a demandé et obtenu la certification agriculture biologique de cette propriété auprès de l'organisme de contrôle ECOCERT depuis le 27 avril 2010 ;

Depuis 2011, un agriculteur communal a été recruté afin de produire des légumes, l'objectif étant d'essayer de tendre vers 100 % des trente tonnes de légumes utilisés annuellement par les cantines municipales scolaires qui accueillent chaque jour les élèves de la commune.

En parallèle à toutes ces plantations, des actions sont menées régulièrement afin de sensibiliser la population mouansoise et plus particulièrement le public scolaire, à de nombreuses démarches environnementales liées au monde agricole.

Restauration Bio Mouans-Sartoux

regieagricole

ST

 

logo-fond-menu

 
 


Direction des services techniques

327, Avenue de grasse
06370 Mouans-sartoux
Tel  : 04 92 92 47 23
Fax : 04 92 28 45 72
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous contacter : icon-contact

 

Nos horaires :
Du Lundi au Vendredi
De 8H30-12H30
et de 13H30-17H00


Espace téléchargement