Ville de Mouans-Sartoux

vendredi, 24 11 2017

Le Service Emploi

  

Espace Activités Emploi et Pôle Emploi

L'Espace Activités Emploi (EAE) de Mouans Sartoux est un service créé en 1998. Il est issu de la volonté des politiques locales d'offrir un accompagnement de proximité et de qualité en matière d'emploi aux jeunes et demandeurs d'emploi de la commune Mouansoise.

L'EAE est complémentaire au service du Pôle Emploi. Il ne se substitue pas au Pôle Emploi.

Lorsque vous perdez votre emploi, vous devez vous inscrire au Pôle emploi dépendant de votre commune. L'inscription se fait soit par téléphone au 3949 soit par Internet.

Suite à cette inscription, un premier rendez-vous physique vous est donné par lettre de convocation dans un délai maximal de 15 jours. Il faudra vous y rendre muni de tous les documents justifiant de l'arrêt de votre activité professionnelle (papier d'identité, carte d'assuré social, contrats de travail, attestation ASSEDIC, CV, etc.)

Lors de ce premier entretien, un conseiller Pôle emploi vous recevra afin d'établir votre Projet Personnalisé d'Accés à l'Emploi (PPAE) dans lequel figuera :

  • le ou les métiers que vous souhaitez exercer,

  • le salaire brut que vous souhaitez avoir,

  • votre mobilité : la distance maximale que vous souhaitez ou pouvez effectuer quotidiennement,

Si vous ne souhaitez plus retourner dans votre ancien domaine professionnel ou avez un doute concernant votre projet, vous pouvez demander, à ce moment-là, une prestation pour vous aider à faire le point :

  • L'évaluation des compétences et des capacités professionnelles (ECCP)
  • Cap Projet
  • etc.

D'autre part, c'est pendant ce premier entretien qu'un conseiller en backoffice calcule vos droits d'indemnisation à l'assurance chômage. En fonction des informations que vous aurez fournies, vous percevrez ou non (cas d'une démission) l'Allocation de Retour à l'Emploi (ARE) dont le montant varie en fonction du motif de la rupture du contrat de travail (licenciement économique, licenciement pour faute, rupture de contrat conventionnelle, etc.) et de sa durée. Le versement de l'ARE ne peut excéder 24 mois.

  • Pour estimer vos droits à l'ARE, c'est ici


Pour s'incrire comme demandeur d'emploi au Pôle emploi, il faut:

  • être en capacité de travailler

  • être en recherche active d'emploi

  • s'actualiser tous les mois par téléphone au 3949 ou par internet à l'adresse suivante : http://www.pole-emploi.fr/accueil/


Complémentaire au Pôle Emploi, l'Espace Activités Emploi de Mouans-Sartoux, met gratuitement à la disposition des usagers, un téléphone ainsi qu'un ordinateur pour vous actualiser et faciliter en toute autonomie vos démarches liées à l'emploi.


Enfin, L'EAE accueille tous les publics (en emploi ou demandeur d'emploi, jeune, adulte ou sénior, travailleur en situation de handicap) ayant une question liée à l'emploi et la formation.

L'équipe est en mesure d'apporter des réponses à différents niveaux:

  • Questions liées aux transitions professionnelles, droit du travail, etc.

  • Accompagnement à l'élaboration d'un projet professionnel, d'un CV, d'une lettre de motivation, préparation à l'entretien d'embauche

  • Aide à la création d'entretprise

  • Offres d'emploi

  • Orientation vers le meilleur partenaire ou prestataire en fonction de votre demande (droit du travail, logement, santé, etc.)

EAE

logo-fond-menu

 
 

Espace Activités Emploi
39, route de Cannes
06370 Mouans-sartoux
Tel  : 04 92 92 47 28
Fax : 04 92 92 43 67
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous contacter : icon-contact

 

Nos horaires :
Du Lundi au Vendredi
De 8H30-12H30
et de 13H30-17H00


Nos partenaires

Espace téléchargement