Ville de Mouans-Sartoux

mercredi, 20 09 2017

LES RESTAURANTS SCOLAIRES

Les restaurants scolaires fonctionnent dans les 3 établissements scolaires de la commune.
Ils disposent de leur propre cuisine, d'un cuisinier et de sa brigade.

Les produits utilisés sont 100 % bio et issus pour la grande majorité des légumes de la récolte de la Régie Agricole de Haute Combe.

Dès le jour de la rentrée scolaire, ce service fonctionne dans chaque école les lundis, mardis, jeudis, vendredis durant la pause méridienne.

L'encadrement des enfants est assuré par un directeur de l'accueil collectif de mineurs (ACM) et une équipe d'animateurs majoritairement titulaires des BAFA, CAP Petite Enfance, AFPS (objectif d'encadrement : 1 animateur pour 10 enfants de moins de 6 ans ou un animateur pour 14 enfants de plus de 6 ans).

Un projet pédagogique est à la disposition des familles sur simple demande auprès du directeur de l'ACM.

Un programme prévisionnel d'activités est proposé sur chaque site.

Les menus sont élaborés selon l'arrêté du 30 septembre 2011 du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire. L'objectif prioritaire est de proposer un repas respectueux de la santé de l'enfant en terme d'équilibre alimentaire et de qualité des produits. C'est pourquoi un seul menu sera proposé et un accompagnement éducatif des animateurs incitera les enfants à goûter chaque aliment proposé. Toutefois, nous laisserons la possibilité à l'enfant qui le souhaite (dès la Grande Section) de ne pas accepter d'être servi en viande porcine. Pour les enfants scolarisés en Petite et Moyenne Section, les parents peuvent prendre contact avec le service Enfance/Education.

ACCUEIL DES ENFANTS ALLERGIQUES

L'admission en restauration collective municipale des enfants atteints d'allergie ou d'intolérance alimentaire s'effectue selon une règlementation bien précise (circulaire n°2003-135 du 08/09/2003 - Bulletin Officiel n°34 du 18/09/2003 du Ministère de l'Education Nationale et circulaire n° 2001-118 du 25/06/2001 – Bulletin Officiel n°9 du 28/06/2001)

Un projet d'accueil individualisé pour l'enfant allergique (P.A.I.) est établi à la demande de la famille, en concertation avec le médecin traitant, le médecin de l'éducation nationale ou de PMI, le directeur d'école et le service Enfance Education de la ville de Mouans-Sartoux.

Un bilan allergique sera obligatoire. Seul le médecin scolaire sera en capacité d'accepter, de modifier ou de refuser le P.A.I.

L'enfant ne pourra pas fréquenter la structure tant que le PAI n'est pas validé par le médecin scolaire.

Les parents devront s'engager à fournir le panier repas ou le plat de substitution sous leur entière responsabilité et selon les principes généraux et les modalités d'admission en restauration collective municipale (document remis lors de la signature).

Le tarif journalier appliqué correspond à 80% de la part alimentation à laquelle sera ajoutée la part animation (en raison des manipulations supplémentaires et de la surveillance accrue nécessaire).

Inscrire mon enfant à la cantine

Les menus de la cantine

La Régie Agricole

enfance

logo-fond-menu

Direction de l'enfance et de l'éducation

6, rue Pasteur
06370 Mouans-sartoux
Tel  : 04 92 92 43 90
Fax : 04 92 92 47 07
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous contacter : icon-contact

Nos horaires :
Du Lundi au Vendredi
De 8H30-12H30
et de 13H30-17H00
Sauf le mardi
De 8h30 à 12h30
et de 14h30 à 17h

 
 Espace téléchargement