La Direction des Affaires Financières et de la Réglementation

La Direction des Affaires Financières et de la réglementation de la Commune est assurée par M. Jean-Philippe THORE. Elle est composée de dix agents et regroupe trois services, la Direction des Finances, le service des Régies et le service Réglementation.

 

La Direction des Finances :

La Direction des Finances est assurée par Melle Isabelle PERRIN et se compose de deux services distincts, le Service Budget/Ressources et le Service Comptabilité/Dépenses.

Les missions de cette Direction sont nombreuses et nécessitent des relations quotidiennes avec l'ensemble des services municipaux. Parmi ces missions, on peut citer la mise en œuvre des orientations budgétaires, l'élaboration du budget principal et des budgets annexes, la gestion de la dette et de la trésorerie, la gestion des dépenses et des recettes.

Le Service des Régies :

Ce service est dirigé par Mme Eliane FINO et assure la facturation et le recouvrement des prestations Enfance (Restauration scolaire et garderie périscolaire) et Eau-Assainissement à l'aide de moyens de paiement en numéraires, par chèques et par carte bancaire au guichet de la régie mais également par des moyens de paiement modernes tels que le prélèvement à l'échéance ou le paiement par carte bancaire sur internet.

Le service s'occupe également de l'installation et de l'encaissement des marchés forains et de l'occupation du domaine public

Le Service Réglementation :

La responsabilité du service Réglementation est assurée par Melle Stéphanie FINO. Ce service est en charge de la gestion du conseil municipal, des assurances et de l'occupation du domaine public.